L’équipement indispensable pour cuisiner au bureau

Les grandes entreprises de Google et Facebook sont souvent prises comme référence quand il s’agit du bien-être des salariés. Ce n’est pas pour rien si ces entreprises investissent autant dans des infrastructures telles que les espaces détentes et les cuisines au bureau. Avant de vous lancer, prenez connaissance de l’équipement indispensable pour ce projet.

Les appareils électroménagers pour cuisiner au bureau

Il est évident qu’il n’est pas possible pour un salarié de préparer tout un menu complet pour son déjeuner du midi. Par contre, ce n’est pas une raison pour lui priver la chance de cuisiner un petit plat vite fait. Dans une cuisine de bureau, vous devez toujours mettre à la disposition de vos employés, un four micro-ondes. Ce type d’appareil est pourtant conçu principalement pour réchauffer les plats et non pour en préparer. N’empêche que certains l’utilisent comme tel.

Pour vraiment donner la chance à vos employés de se préparer de petits œufs brouillés par exemple, vous pouvez penser à la plaque induction. Pourquoi cet appareil en particulier ? C’est un appareil très facile à utiliser et qui est très économe, puisqu’il ne démarre qu’en entrant en contact avec les casseroles ou les poêles compatibles. Une fois chauffée, la plaque permet, comme toutes les plaques de cuisine, de préparer à manger. Le plaisir sera vraiment au rendez-vous au sein de la cuisine de votre entreprise si vous l’équipez de ce genre d’appareils.

Les ustensiles indispensables pour une cuisine d’entreprise

Pour pouvoir préparer des repas, il faut que vos salariés disposent de l’équipement adéquat. À la base, il est indispensable de mettre à leur disposition des casseroles, des poêles et des cuillères et spatules en bois. Il ne faut pas non plus oublier les couteaux pour émincer les légumes ou pour trancher les steaks. Même si ce n’est pas tous les jours que ces ustensiles seront utilisés, il est toujours plus judicieux d’en avoir sous la main.

D’autres matériels moins susceptibles d’être utilisés dans une petite cuisine d’entreprise peuvent être ajoutés à la liste :

– Les fouets
– Les épluche-légumes
– Les râpes
– Les moules
– Les emporte-pièces

Les appareils qui doivent toujours être présents dans une cuisine d’entreprise

Qu’il soit prévu que l’on cuisine dans votre cuisine d’entreprise ou non, il y a toujours des appareils électroménagers qui doivent s’y figurer. Le premier d’entre eux reste toujours la machine à café. Tout tourne réellement autour de cette machine. Il est impensable de concevoir un espace dédié ou une cuisine d’entreprise sans cet appareil incontournable. Les modèles sont innombrables. Pour ne pas vous tromper, trouvez-en un parmi le grand catalogue de PRO&Cie.

Vous pouvez également trouver à cet endroit de l’électroménager incontournable comme le réfrigérateur ou encore le combi frigo-congélo. En tant que bon chef d’entreprise, vous serez à même de définir les réels besoins de votre entreprise et de vos employés. Le frigo sera indispensable pour garder au frais les repas. En ce qui concerne le congélateur, vous ne pouvez pas vous en passer si vos salariés ont besoin de stocker de la nourriture en vue de les cuisiner pour plus tard.